




110m2 à Paris 11
Cet appartement en duplex se situe au 10ème et dernier étage d'un immeuble remarquable de Roger Anger daté de 1969.
L'entrée se prolonge en un spacieux salon-salle à manger bordé de fenêtres et de portes d'accès au balcon filant. Le long de cette façade vitrée se déroule un grand linéaire en chêne, tantôt cache radiateur, tantôt placards dont la lumière vient caresser les généreux arrondis des portes.
Un escalier sur-ligné par des marches de chêne conduit à une pièce aménagée en salle TV et à la terrasse qui l'entoure et offre sur Paris une vue spectaculaire.
Le paysage de meubles bas en chêne se prolonge dans la cuisine, rehaussé par un sol de pierres octogonales et cabochons de marbre noir. Les motifs marbrés sur les plans de travail, en crédence ainsi que sur la table de repas composent une harmonie douce et chatoyante.
Le couloir distribue les chambres, bureau et salle de bain. Fluide et épuré, on découvre la petite salle de bain derrière une porte coulissante ou une étonnante collection de pots en faïence de Jersey dans une vitrine lumineuse étudiée spécialement.
On retrouve dans la pièce TV à l'étage le linéaire en chêne sous la fenêtre et le motif graphique du cache radiateur. Un canapé d'angle à la forme organique permet de s'installer confortablement pour lire ou regarder un film. L'écran, intégré dans un grand paravent vert sombre, coulisse devant la bibliothèque pour se centrer devant le canapé.
Comme dans le salon, des stores télécommandés équipés d'une toile technique qui bloque l'entrée de la chaleur tamisent la luminosité de la pièce.